top of page
Portrait de l'artiste principale Jean-Michel Rallet du spectacle changement de vie involontaire

JEAN-MICHEL RALLET

CHANGEMENT DE VIE INVOLONTAIRE

Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis

Du 27 janvier au 24 février 2024 — 20h15

 

DURÉE : 1H15          TOUT PUBLIC​​

De & Par Jean-Michel Rallet ​

Mise en scène Thierry Buenafuente

80% des français veulent changer de vie.

 

Vous aimez les jeux de mots et votre cerveau supporte le second degré.
Venez découvrir l'histoire (presque) vraie de Mimi le Puissant, milliardaire climato sceptique, cynique mais grotesque qui aborde avec dérision des sujets sérieux : le dérèglement climatique, le déterminisme social, le rapport au pouvoir et à l'argent, la fin de vie en ehpads, la reconversion...

Vous risquez de le détester mais ne le jugez pas trop vite car à la fin du spectacle, un changement de vie (in)volontaire.

Le Saviez-vous?

Après une carrière dans le Capital Investissement et de belles années de « réussite », la roue tourne pour Jean-Michel Rallet en 2016 : il est exclu de la société qu’il a co-fondée. L’homme de chiffres a toujours aimé les mots, en jouer et aussi l’humour. Il écrit alors, comme un exutoire, son premier one-man-show en 2019 . Il est aujourd’hui humoriste, entrepreneur et investisseur dans des projets qui ont du sens. Jean-Michel se mobilise aussi pour l’intégration par le sport ou l’art, le handicap au travers de son fonds de dotation « Trampoline » : faire RIRE pour GUERIR

Pastille orange faire rire pour guérir, association caricative

LES SPECTATEURS EN PARLENT

Affiche du spectacle changement de vie involontaire qui met en vedette Jean-Michel Rallet

"On se laisse emporter avec drôlerie par l'histoire de plusieurs personnages à la recherche du bonheur familial ou professionnel"

"Jean Michel joue avec les mots et nous emmène dans son aventure pleine d'humour, on a beaucoup ri."

"De l'humour et des jeux de mots, il faut rester concentrer pour les suivre ! Un très bon moment de détente où l'on apprend qu'à tout âge, la vie professionnelle peut nous permettre de trouver ou retrouver une passion "le spectacle humoristique", et en plus c'est du vécu pour l'auteur"

bottom of page