Mercredi, jeudi, vendredi et samedi
Du 13 au 16 mars 2024 — 20h15
DURÉE : 1H15 TOUT PUBLIC
De & par Anne Cangelosi
Mise en scène par Alexandre Delimoges
Découvrez le personnage de Joséphine, 84 ans, sans filtre et confronté à un monde dans lequel être vieille n’est pas si simple !
Retrouvez notre Mémé casse bonbons préférée au fil des trois spectacles qui relate avec humour et finesse les souvenirs, rêves et difficultés de Joséphine !
Une suite de spectacles aussi drôle que touchante...
Joséphine, 84 ans, est envoyée dans une maison de retraite. Cette tentative d’enfermement dégoupille chez elle la première révolte de sa vie de femme.
Engagée, la comédienne Anne Cangelosi aiguise son humour au vitriol pour dénoncer la mise à l’écart des personnes âgées, l’obligation sociale d’être une mamie gâteaux, les tabous sur l’amour et la sexualité des seniors, l’âgisme et le refus de la vieillesse dans notre société.
Une rébellion menée à grands coups de rire et d’émotion pour faire triompher l’espoir, l’amour, l’amitié et la vie.
LES SPECTATEURS EN PARLENT...
"Merveilleuse découverte. Très talentueuse et drôle."
"Seule en scène, Joséphine, une vieille dans d'un village près de Marseille, nous fait passer une très bon moment. Beaucoup d'humour. Un très bon jeu d'actrice. A voir absolument."
"Pièce touchante et pleine d'humour! Nous y avons été en famille (enfant, 8 ans, ado et adultes) et cela a plu à tout le monde !"